[ Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ]

Bureau de je ne sais quoi

Bureau de je ne sais quoi

Sarah Roshem

from 25/06/2016 to 08/07/2016

Bureau de je ne sais quoi
Vernissage le 25 juin
14h-19h 

Horaires : 
du 25 juin au 8 juillet
mardi au dimanche 14h-19h

 

 

Gleichapel et SR Labo / Sarah Roshem annoncent :

La performance participative “Bureau de Rachat”, initialement conçue en partenariat avec une organisation solidaire, a été modifiée et est maintenant désignée comme "Bureau de je ne sais quoi”. Un projet qui traite de la censure et de l’engagement artistique.

Le vernissage est maintenu au samedi 25 juin 2016.

Selon l’artiste :

« Comment s’adapter à une situation de crise lorsqu’un projet artistique solidaire, conçu autour d'appuis associatifs, tourne au procès d’intention moral ? 

Le Bureau de Rachat – projet mort né – renaît de ses cendres. Il s’agit de couvrir les termes responsables de l’échec de cette initiative dans laquelle nous étions pleinement engagés et de les recouvrir par des mots qui donnent un second souffle à ce projet.

Le Bureau de Rachat se transforme ainsi en Bureau de je ne sais quoi au profit de presque rien. La référence à Jankélévitch nous rattache ainsi à une pensée du temps irréversible, où ce qui est révolu est révolu. Ce qui se joue pour chaque personne est ce qui se déploie devant elle, la dimension sur laquelle elle peut agir, son chemin de liberté. 

L’acte de Rachat, cette invitation au don que nous lancions dans le quartier du Marais sera finalement un acte deje ne sais quoi, en réponse à cette situation de dernière minute à laquelle je dois faire face et réagir.

Et si cette nouvelle nomination permettait de conserver la possibilité d’un passage à l’acte ? Un acte pas vraiment nommable, pas vraiment définissable, au profit d’un inattendu, d’une action à saisir, qui se produira à partir du 25 juin, comme convenu”.

Le souvenir ne s’effacera pas.

Sarah Roshem est une artiste chercheuse multidisciplinaire qui vit et travaille à Paris. Sous le pseudonyme de SR LABO, un laboratoire de recherches et d’expérimentations sur le vivant et son milieu, Sarah Roshem développe des propositions artistiques expérimentales au service du spectateur dans le but de l’aider à aller mieux. Reliant la pratique artistique à celle du care, sa démarche favorise la mise en place de techniques nouvelles de soutien grâce à l’art. SR Labo takes care of you. Sarah Roshem est Docteur en Arts et Sciences de l’Art, chargée d’enseignement à Paris-VIII et Paris I, ainsi que co-responsable de l’axe Art & Care de l’équipe de recherche ART & FLUX (ACTE/CNRS, paris 1). Son travail a été exposé au centre d’art Le Cube (Issy-Les-Moulineaux), à la Fondation Biermans-Lapôtre (Paris), à Immanence (Paris), ainsi qu’aux Salaisons (Romainville).  

 


         

[ Page : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ]