The Fables of The Fountain

Sylvie Fanchon
Olivier Filippi
Camila Oliveira Fairclough
Hugo Pernet

du 08/09 au 27/10/2018

Gleichapel, vitrine ouverte sur un mini « white cube », rue Debelleyme dans le Haut Marais, est de retour après une interruption de deux ans. Elle accueille The Fables of the Fountain, deuxième édition d’un projet collectif et itinérant.

Après une première présentation à la galerie Super Dakota à Bruxelles sur une invitation d’Hugo Pernet, c’est Olivier Filippi, dont le travail a déjà été présenté en 2014 à Gleichapel qui proposera une nouvelle fable.

The Fables of the Fountain ne ressemble à rien d’autre que The Fables of the Fountain.  Nous avions trouvé ce titre pour une exposition qui devait avoir lieu à Londres et que nous avons finalement réalisé à Bruxelles. TFOTF est une exposition mutante, une créature qui s’adapte au contexte. Pour cette deuxième version comme pour chaque nouvelle fable à venir, le membre de l’équipe qui invite choisit les œuvres dans les travaux récents des trois autres et les siens. TFOTF est un autoportrait collectif, un personnage pictural, un tableau de tableaux. Une manière de nous imaginer en vis-à-vis d’un carrefour de rues étroites. Si vous avez la chance d’apercevoir TFOTF au réveil, vous pourrez observer avec quelle grâce il se glisse dans ses vêtements volés sur les fils tendus aux fenêtres.      

-Hugo Pernet, juillet 2018

photo Isabelle Arthuis, avec les travaux de Sylvie Fanchon, Olivier Filippi, Camila Oliveira Fairclough, Hugo Pernet

Toutes les œuvres exposées sont à vendre. Les revenus soutiennent la programmation de Gleichapel et la pratique des artistes.

http://www.sylviefanchon.info/
http://www.olivierfilippi.free.fr
http://camila-oliveira-fairclough.info/
http://hugopernet.com/